La PsyKoTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stephan Dennis [Bunker]

+3
Lorène
PsykoTief
Milkakaouette
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] - Page 2 Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Mar 6 Mar - 22:36

Du coup :
||||||| 18 juin 2139 : intégration

Je réajuste la combinaison de mon grand frère. Il faut qu’il soit beau. Aujourd’hui, c’est son premier jour chez les SST. Il a travaillé dur pour réussir à intégrer ce département. Je sais qu’il a même pris des cours du soir avec notre tata Lily-Ann, la psychologue du bunker pour remonter ses notes. Elle aussi a étudié la médecine pour obtenir son poste et Stephan a pris toute l’aide qu’il pouvait : il a toujours voulu devenir médecin, sauf que ses notes à l’école n’étaient pas assez bonnes pour prendre un poste dans le domaine. Alors il a passé un entretien avec Arsène Patton, le chef de Département, et finalement ils sont tombés d’accord sur une création de poste d’infirmier. C’est sûr que ce n’est pas le métier exact qu’aurait voulu mon frère, mais c’est déjà un bon départ. Il n’a que seize ans de toutes façons !

-Ca va aller, frangin, t’inquiète pas.
-Je sais… Je ferai de mon mieux pour aider William ou soigner les petits bobos à ma portée.
-Te désespère pas. Je suis sûre que tu progresseras dans le département. T’es loin d’être bête, mon grand benêt !

Je lui colle une bourrade dans l’épaule. Je vois bien qu’il n’en mène pas large et qu’il vit un peu ce poste comme un échec.

-Au moins, toi, t’auras toujours le droit de me faire des bisous magiques et ça, ça compte.

Je lui arrache un sourire.

-T’as raison. Je vais tout donner, Arsène ne regrettera pas de m’avoir donné ma chance !
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] - Page 2 Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Ven 6 Avr - 21:03

Chez Harley :
||||||| 20 février 2135 : forfait

La main droite sur la manette, ma main gauche passe au dessus des rangées de bonshommes pour saisir mes attaquants et leur mettre la tête en bas. J’ai le champ libre pour mon tir… Passe latérale, déplacement et BIM ! Je shoote : esquive la défense adverse et direct dans les cages !

-Buuuut !

J’aime bien le baby foot. Même quand je joue toute seule. Je m’entraîne pour mieux viser et mettre la raclée à Moz’ à notre prochaine partie.

-Tu veux pas un partenaire de jeu ?

Je me raidis. J’ai rien demandé à personne. J’étais tranquille, j’ai pas besoin qu’on vienne m’emmerder.

-Nan, ça va.

Stephan contourne le baby foot et sort ses mains de ses poches.

-Allez quoi. Tu vas pas me dire que t’as peur de perdre ?

Je lance au jeune homme un regard de défi. Stephan, c’est le grand frère d’Eleanor. Encore un fils de Marc. Encore un cousin. Et c’est pas parce qu’il a deux ans de plus que moi que j’ai peur de me ridiculiser.

-Jamais. Ramène-toi.

Un grand sourire éclaire le visage de Stephan tandis qu’il se saisit des manettes de l’équipe bleue. Je l’ai souvent vu jouer avec ses potes, il n’est pas mauvais. Mais je me défends aussi, il va bien voir ! D’une main experte, j’envoie la balle de liège contre la bande pour la mettre en jeu et une partie endiablée commence. Les bonshommes semblent virevolter tellement on y met d’énergie. Comme prévu, Stephan est un adversaire de taille et on est au coude à coude. Je vois une ouverture. Contrôle, mouvement de poignet et BANG !

-Ouaaaais, buuut !
-Ah la vache, j’ai rien vu Harley, tu… Harley ? Ca va ?
-Euh, oui pourquoi ?
-Ton nez !
-Ouais, j’ai un nez et ?
-Nan mais, mince ! Tu pisses le sang !

Machinalement, j’essuie mes narines du revers de la main et celle-ci se couvre effectivement d’un liquide rouge et visqueux. Putain, c’est quoi ce truc, j’ai rien senti… OK, je suis un peu fatiguée en ce moment mais bon, ça va quoi. Je me couche tard pour bouquiner alors c’est pas étonnant.
Stephan a attrapé un mouchoir et me le colle sous le nez.

-Surtout, mets pas la tête en arrière. Vu ce qui coule, tu t’étoufferais.
-Ouais ça va, j’suis pas en sucre hein.
-Quand même, c’est pas normal.
-Hé, t’es pas médecin à ce que je sache. Lâche moi la grappe, ça va pas m’empêcher de finir de te mettre une déculottée !
-Je ne suis pas médecin, mais j’y travaille, mademoiselle et je peux t’assurer que ce n’est pas normal de pisser le sang comme ça.
-Oh, tu me saoules ! Tu gâches tout, tu….

Je ne finis pas ma phrase. J’ai la tête qui tourne et je dois me rattraper au baby foot pour ne pas me ramasser.

-OK. J’ai peut-être besoin de poser mon cul deux minutes. Mais je suis pas forfait hein, je te jure qu’on va la finir, cette partie.
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] - Page 2 Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Milkakaouette Mar 10 Avr - 19:45

chez William

||||||| 18 juin 2139 : intégration

Aujourd’hui, Stephan Dennis intègre le pôle médical au poste d’infirmier. Pour être honnête, j’ai poussé dans ce sens car son amour pour le caisson est sincère mais il n’a pas le niveau scolaire pour devenir médecin. En revanche, son empathie et sa gentillesse contrebalanceront la froideur de Gwen. Ils pourraient faire un bon binôme dans le futur ces deux-là !

WILLIAM – Bienvenue Stephan. En tant qu’infirmier tu seras chargé de nous seconder, Gwen et moi. Quelquefois, ça ne sera pas très beau à voir mais c’est la manière dont tu gèreras la partie humaine du travail qui fera la différence.

Je vois Gwen m’envoyer un regard condescendant. Pour ça, elle est irrécupérable… Corben n’est pas non plus le champion de l’empathie même s’il essaye au moins de donner le change. Avoir Stephan avec nous va vraiment aider à rendre l’infirmerie plus chaleureuse.
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] - Page 2 Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum