La PsyKoTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Stephan Dennis [Bunker]

+3
Lorène
PsykoTief
Milkakaouette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Stephan Dennis [Bunker]

Message par Milkakaouette Jeu 23 Juil - 18:36

Comme il meurt il n'y a pas très longtemps, il va falloir définir ici les affinités que certains pouvaient avoir avec lui.

Les plus importantes étant
- Eleanor, sa soeur
- Scarlett sa tante
-Megan, sa cousine

Et, à mon avis, il doit être évoqué dans toutes les fiches et aucun ne doit être indifférent à son sujet.


* Ajout du Tag "Bunker" par Tief
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par PsykoTief Ven 24 Juil - 10:20

ça me parait normal que chacun ait sont avis sur lui, au moins dans le bunker. Après il peut aussi apparaitre dans une ou deux fiches d’Odyssée ça fera toujours un petit pincement au cœur des joueurs quand ils apprendront que leur meilleur ami de l'époque est mort depuis peu (surtout si ils se faisaient une joie de le retrouver).

Et honnêtement, avec un nom pareil, c'est bien qu'il soit mort Very Happy.
PsykoTief
PsykoTief
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 29/07/2014

https://psyko-team.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Ven 24 Juil - 16:22

J'ai déplacé dans le sous-forum "les morts et disparus".

Une suggestion pour changer le nom "Dennis" en autre chose ? Dites moi et je le fais dès mon retour sur Massy avec le réexport des nouveaux arbres pour pas qu'on s'y perde trop.

Sinon je suis 200% d'accord avec toi Camille, il faut qu'il ait des liens assez poussés, surtout avec ceux du Bunker.

Perso chez mes persos il en aura au minimum avec :

- Scarlet, sa tante
- Megan, sa cousine
- Luther, son cousin (plus léger, pour cause de départ Odysée)
- Leonardo, son cousin
- Juno, sa cousine
- Isis, sa cousine

Et je vous propose aussi qu'on pose quelques traits de caractères et un minimum d'historique dans le bunker pour simplifier son intégration dans les fiches. Il lui faudrait presque une fiche pleine de copier-coller.

Une proposition (à poursuivre, contre-carrer en fonction des besoins ou étoffer) :
* Affecté initialement chez les SST à sa majorité
* S'est découvert un vrai talent pour l'écriture ? le dessin ? et a fini à la culture
* Un peu fainéant, il ne produisait pas grand chose pour son département, plaidant le manque d'inspiration (alors qu'il avait juste la flemme).
* Assez lunatique, sa compagnie pouvait être des plus agréables (très drôle et avec beaucoup d'imagination) mais aussi des plus pénibles (tendance facile à la dépression, se laissait vivre).
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Dim 26 Juil - 23:03

Les propositions me vont ! Je mets un rappel chez Eleanor.

Pour les propositions de nom... Greaves ? Evans ? Clarke ? Jennings ?
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Mar 1 Nov - 13:40

Oups, je viens seulement de voir qu'on voulait changer ce nom aussi... C'est toujours d'actualité ? J'aime bien "Greaves" ou "Jennings" ça change un peu de Edan Clark et Moira Evans Wink

Bon autrement j'ai une proposition. En relisant le forum j'ai mal compris un truc et ai lu que Stephan faisait partie du Culte de la Machine. Bon en fait non, sauf que pourquoi pas ?

J'ai ouvert Isis et je me dis qu'en tant que Leader du Culte, elle pourrait avoir envie de placer son cousin gentiment dans le Culte (allié solide pour elle). Sauf que boum, elle est tirée au sort et le cousin en question n'a que 13 ans quand elle se barre. Ceci dit l'idée pourrait avoir fait son chemin et ça ferait quelques liens tout trouvés pour le gamin (sans parler du drama puisqu'il meurt dans la machine le coco).

Qu'en pensez-vous ?
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Mar 1 Nov - 23:16

J'aime bien l'idée, mais du coup, à 13 ans, elle lui a dit quoi ? Elle l'a peut-être juste aiguillé vers ses comparses et c'est eux qui ont pris le relai ?
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Koub Mer 2 Nov - 21:42

Qu'il ait 13 ans me.semble pas un frein à un discours franc et direct. La vie dans le bunker peut entraîner une maturité plus précoce.
Ça me semble plus facile à gérer que de faire prendre le relais aux autres.
Koub
Koub
Admin

Messages : 768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Mar 9 Mai - 21:03

Extrait brouillon Megan :

C’est Stephan qui la tire un peu de son mutisme. Il n’a que 13 ans mais lui aussi a vécu un sacré traumatisme lorsque sa mère (Thérésa) a enlevé son demi-frère. Et avec son père aussi parti avec Odyssée, le voilà devenu orphelin en quelque sorte. Etrangement, alors que le gamin avait toujours été lunatique (tantôt dépressif, tantôt très enjoué), il fut un soutien sans faille pour Megan. Elle s’occupa un peu de lui pour la forme, mais en réalité, elle se demandait si elle n’avait pas plus besoin de lui que l’inverse.
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Jeu 4 Jan - 23:58

Extrait fiche Isis :

STEPHAN – Isis, j’ai vu passer Loki avec le nez plein de sang. Il paraît que c’est Luther qui l’a frappé comme ça sans raison. Il est complètement fou.
ISIS – Calme toi Stephan, je ne comprends rien à ce que tu dis.
STEPHAN – Luther a donné un coup de poing dans le nez de Loki.
ISIS – Sans raison ?
STEPHAN – Non
ISIS – Comment tu sais ça toi ?
STEPHAN – C’est Lucy qui m’a dit que Marylin les a vus.
ISIS – Ah oui, une information de première main du coup…

J’ébouriffe distraitement les cheveux de mon cousin. Il a fait une telle poussée de croissance ces temps-ci qu’il est désormais sur le point de me dépasser. Ça me fait bizarre de voir les enfants grandir, dire qu’il est né après Cleo et qu’il m’a déjà rattrapé en taillé !

ISIS – Ça va les cours aujourd’hui ?
STEPHAN – Oh oui tu sais, le programme est pas très dur, j’ai déjà lu tout le manuel, du coup je m’ennuie un peu.
ISIS – Tu devrais faire des heures supplémentaires avec William, je suis sûre qu’il sera ravi de t’apprendre deux ou trois trucs.
STEPHAN – Très bonne idée.

Le rêve de Stephan est de devenir médecin. Qui de mieux pour lui parler de ce beau métier que le brillant William notre médecin attitré ? En tous cas je soutiens Stephan à 200% dans son projet ; mon cousin a un vrai potentiel et je sens qu’il a toutes les qualités requises pour manipuler le caisson médical.

ISIS – Dis Stephan, tu as quelques instants ?
STEPHAN – Je voulais aller voir comment Loki se remet mais oui vas-y.
ISIS – Viens par ici, j’ai deux ou trois trucs à te raconter avant.

Ça m’est venu comme une évidence : je dois initier Stephan au culte de Faïah. Il est grand maintenant et vraiment futé. En plus, il a cette petite lueur qui brille dans le regard et qui me donne un bon feeling. Ça me ferait bien plaisir en tous cas de le présenter comme nouvel adepte à Lupo et William puis ensuite de le voir prier à mes côtés.
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Milkakaouette Ven 5 Jan - 10:51

Oh c'est fourbe ça Very Happy
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Ven 5 Jan - 13:44

Parfait Smile
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par grandeclaire Ven 5 Jan - 15:13

Super !
grandeclaire
grandeclaire

Messages : 299
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Dim 7 Jan - 21:58

Chez mercedes :
- TU ME TOUCHES PAS !


Un plateau repas s’écrase par terre, les couverts tombant au sol dans un bruit métallique.

Au bout de la table, Thérésa Harry vient de se lever en hurlant sur Marc Dennis. Sans hésiter, je me lève et j’aperçois du coin de l’œil Dany et Sophie, mes collègues médiateurs, qui font de même. Notre équipe est bien rôdée à présent. Cela va bientôt faire un an que je travaille à l’intendance et l’entretien au sein de l’équipe des « médiateurs ».

Dany a déjà éloigné Marc, tandis que Sophie et moi nous occupons d’une Thérésa complètement hystérique et de son fils Stephan. Le petit bout est complètement paniqué et pleure toutes les larmes de son corps. Je le prends dans mes bras tandis que Sophie emmène la mère au calme pour la faire descendre.

Notre travail au sein du bunker est important : dans un univers clos comme le nôtre, les rapports humains sont la clé de notre survie et les tensions prennent vite des proportions importantes. Nous ne chômons pas et intervenons régulièrement pour apaiser des conflits, désarmer des situations complexes… Nous travaillons en étroite collaboration avec Lily-Ann, mais je crois que je m’en sors plutôt bien. Il faut croire que des années à faire le tampon entre mes frères m’ont donné quelques capacités dans ce domaine.

- Ne t’inquiète pas Stephan, ça va aller, ton papa et ta maman sont juste un peu énervés aujourd’hui, ce n’est pas de ta faute. Ils vont se calmer.

Les esclandres entre Thérésa et Marc ne sont pas rares. Tous les deux sont des caractères forts et nous savons que nous devons les garder à l’œil. Ca me rend malade de voir leur petit souffrir de leurs affrontements.
Je serre Stephan fort dans mes bras tandis que j’entends, un peu plus loin, les cris de Thérésa s’atténuer. Sophie a fait le boulot. Je plante mon regard dans celui de Stephan et lui adresse le sourire le plus doux que je puisse.

- C’est fini mon chat. Ne t’inquiète pas. Nous serons toujours là pour toi.

Le petit bout me rend mon sourire en séchant ses larmes et je sens une bouffée de chaleur emplir mon torse. Voilà. C’est pour ça que j’aime mon travail.
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Ven 9 Fév - 23:09

Parce que je devais au moins mentionner ce neveu chez Lily-Ann au même titre que les autres :

||||||| 02 décembre 2136 : aide aux devoirs

- Sérieusement, Lily, j’y comprends rien à ce problème…

Depuis que Marc et Theresa sont sortis, leur fils Stephan s’est retrouvé à la nursery avec Sven. De temps à autre, j’essaye de garder quelques moments à partager avec lui. Je suis sûre que Theresa aurait été contente qu’on s’occupe un peu de son fils. Mais surtout, c’est lui qui est venu me trouver.
Stephan a décidé qu’il intègrerait le département de la Science, de la Santé et des Techniques quand il serait plus grand. Alors il m’a demandé de l’aider pour ses devoirs. “Parce que j’étais passée par là aussi alors bon”. Il était trop mignon. Je n’ai pas pu résister.

- Regarde. Un ami m’a expliqué à l’époque. La base, c’est de bien comprendre la consigne, tu vois ? dis-je en lui pointant du doigt la phrase sur son cahier.
- Bon, d’accord. Je vais m’appliquer.

Brave gosse. Avec persévérance, il finira par y arriver, j’en suis certaine.

||||||| 4 octobre 2143 : partis

Ca y est. Ma mère aussi nous a quittés. En début d’année, c’était mon père. Ils étaient vieux tous les deux. Ils avaient bien vécu. Ils ne se sont jamais vraiment occupés de nous. Leur mort ne m’a pas touchée plus que ça. Je suis passée à la veillée funèbre quand même, par respect, mais c’est comme si j’avais salué des étrangers.
J’ai repensé à Isis, qui avait peur de la mort de son papy Mikaël à l’époque. Eh bien maintenant qu’on y est, ça ne me fait plus si peur. C’est comme ça, c’est la vie. Leurs photos vont rejoindre “le mur des disparus”, ce grand panneau où on épingle tous ceux qui nous sont chers et qui nous ont quittés d’une manière ou d’une autre. Nos morts bien sûr, mais aussi Hope et Odyssée.
Dans la pièce, j’aperçois d’autres membres de ma famille, qui sont passés pour leur rendre hommage. Amadeus est là, avec son petit frère Elvis, cette boule d’énergie qui, pour une fois, se tient à peu près calme. Megan et Cleo ont aussi répondu présentes. A l’autre bout de la pièce, Stephan, en grand frère protecteur, tient Eleanor dans ses bras. Pour eux, c’est papy et mamie qui sont partis. Pour moi, presque des étrangers. C’est paradoxal.
Je me rends compte à quel point notre famille est décimée. Je la savais complètement disparate et disloquée du fait des choix de mes soeurs, entre autres, mais aujourd’hui ça me frappe de voir que tant de monde manque à l’appel. Tant sont partis avec Odyssée…
Et moi, au milieu de tout ça, je reste toujours toute seule, finalement.
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Mar 27 Fév - 23:24

Du coup, Stephan Dennis n'est plus à la culture, il est chez les SST (cf les autres posts au dessus).

Il doit l'intégrer à ses 16 ans, donc en 2138. Il n'est actuellement pas affecté dans le groupe. On pourrait le mettre sur l'ancien poste de Gwen, en padawan de William ? Comme en plus ils font ensuite le culte HBM ensemble, ça peut bien matcher je pense...

Je pense aussi que ça pourrait être via lui qu'Eleanor entend parler du culte pour faire l'article dont avait besoin Amélie pour Adèle.

Ca vous irait ?
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par AmelieAb Mer 28 Fév - 7:20

Tip top !
AmelieAb
AmelieAb

Messages : 898
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Mer 28 Fév - 9:16

Faut que je change plein de trucs chez Gwen alors Smile
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Mer 28 Fév - 10:39

Alors je ne sais pas, il y avait quoi sur Stephan chez Gwen (pourtant je l'ai relue lundi What a Face )... Je veux bien me caler sur ce quie st déjà fait, mais comme il n'y a rien de reporté ici, je ne savais pas I love you
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Mer 28 Fév - 10:50

Beh y a rien, mais Gwen décrit beaucoup le département et ses binômes à la médecine. S'il devient le padawan de William je peux pas ne pas le mentionner Wink
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Mer 28 Fév - 10:56

Est-ce que ça pourrait juste se mentionner en une phrase quelque part du coup, à ton avis ? Je ne veux pas te faire changer mille trucs, je veux juste trouver un poste à Stephan. Dans les fiches d'Isis et Lily-Ann il est noté qu'il veut devenir médecin, c'est pour ça que j'étais partie là-dessus mais si tu préfères, on peut peut-être lui trouver autre chose ? Lui créer un poste d'infirmier ? Mais même comme ça, ça méritera sans doute un mot chez Gwen, non ?
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Mer 28 Fév - 10:57

Le plus simple c'est de le foutre à la Culture :p
Mais sinon tant pis hein je rajouterai un passage ^^.
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Mer 28 Fév - 11:53

A ce moment-là, je me dis que le plus simple c'est de le mettre infirmier : il n'a finalement pas eu de résultats assez bons pour passer apprenti médecin mais il est quand même aux SST.
> tu ne changes rien chez Isis
> je ne change rien chez Lily-Ann
> il faut juste rajouter une phrase quelque part chez Gwen qui dit qu'il intègre le département mais qu'il est trop mauvais pour qu'elle y prête attention.

Comme ça, moindre mal ?
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Lorène Mer 28 Fév - 11:54

Yeap... Faut aussi que tous les gens qui ont un perso proche SST en parlent (Arsène ?)

Sinon on le met "sans département". C'est la punition... Il est tellement polyvalent qu'il fait le lien entre tous les départements (c'est possible aussi).
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Adélie Mer 28 Fév - 12:01

Ce serait pas un peu chelou "sans département" ? Tout le monde rentre dans le cadre... Ca ne me dérange pas s'il n'est pas mentionné chez tout le monde, pour ma part.
Par exemple, chez Lily-Ann, je n'ai pas du tout fait un tour exhaustif du département dans la fiche (c'est laborieux, je ne l'ai fait que chez Mercedes car elle est cheffe de département). Une simple mention en italique "Stephan intègre les SST au poste d'infirmier" me parait suffisante.
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Koub Mer 28 Fév - 22:44

Adélie a écrit: Une simple mention en italique "Stephan intègre les SST au poste d'infirmier" me parait suffisante.
Ca ne me choque pas. Ajouté au "il est pas assez bon pour m'interesser c'est parfait !"
Koub
Koub
Admin

Messages : 768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Dennis [Bunker] Empty Re: Stephan Dennis [Bunker]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum