La PsyKoTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Team cuisine

4 participants

Aller en bas

Team cuisine Empty Team cuisine

Message par Lorène Mer 12 Nov - 17:35

Je viens d'avoir une idée un peu dingue...

Puisqu'on connait pas mal de joueurs capables de se déchirer en cuisine mais qui sont aussi à côté de très très bons joueurs, est-ce que ça vous semblerait dingue d'avoir une team cuisine joueuse ?

Les avantages :

(+) le format peut bien s'y prêter, surtout que certains trucs peuvent être préparés bien à l'avance : j'imagine mal les gens de l'extérieur s'asseoir autour d'une table et manger dans des assiettes. Je les vois plus en mode "cake aux olives" et "fruits secs", ce qui n'est pas impossible à préparer à l'avance...
Dans la lancée, si on part sur un maximum de bouffe "pas dans l'assiette" on peut peut-être s'éviter de prévoir un repas à table pour 50 personnes (ce qui sera forcément le berdol)
(+) C'est encore plus sympa pour la team cuisine
(+) C'est plus cohérent avec l'histo du bunker "non lui on ne peut pas l'inclure dans les histoires de reproduction parce qu'il est pas joueur ni PNJ il est "team cuisine""
(+) Ca peut intéresser des gens qui auront un autre moyen de se mettre en avant au moment du casting.

Les inconvénients :

(-) Assez coton à organiser je pense...
(-) Brief de départ indispensable (ce qui peut être embettant pour le côté "surprise" de l'extérieur, mais et encore...)
(-) Besoin d'une arrivée sur site tôt...
(-) Priorité serait à donner aux aspects "pratiques et rapides" plutôt que "goûteux et pas cher"
(-) Une intention clairement énoncée : pas question que ces joueurs "team cuisine" soient traités comme des sous joueurs, que quelqu'un passe un mauvais moment en cuisine ou que pour des raisons de jeux les règles basiques de sécurité ne soient pas respectées...
(-) C'est pas un vrai inconvénient, mais je pense qu'il faudra de toutes façons un leader non joueur qui surveille le truc de très très près...


C'est peut-être merdique comme idée hein, mais je sais pas je voulais en débattre ^^.
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Team cuisine Empty Re: Team cuisine

Message par Adélie Mer 12 Nov - 21:11

Je ne suis pas ultra fan car comme la bouffe est un gros pan "logistique", tu as forcément des responsabilités à gérer (timing, appro, préparation...) qui ont une énorme probabilité de te mettre hors jeu. Je préfère ne pas être catégorique sur le sujet car "on ne sait jamais" mais je peine vraiment à y croire. 

Je préfère à ce moment là qu'on en fasse de petits PNJs, moins touffus que les PNJs sur Salem car ils n'auront sans doute pas le temps de "jouer" réellement, même avec de la bouffe "basique" ; mais peut-être un poil plus que ce qu'avait notre team cuisine Salem : leur filer un nom, quelques vraies interactions et un ou deux objectifs secondaires, non vitaux pour le jeu.

Ca peut carrément être un plus de leur proposer de minis rôles, mais je ne crois pas à un vrai rôle de PJ. Faire la bouffe, ça demande du temps, même pour des trucs basiques, et rester en jeu tout du long de la prépa, c'est chaud. en plus, il faudrait gérer la bouffe PNJ/orga en décalé ou sur un autre spot sans leur casser le jeu, quid de l'appro café et autre durant la nuit... Des PJs auront autre chose à faire que se préoccuper du confort des autres. Sans compter que si on joue dans un fort, les conditions de préparation seront peut-être merdiques et là, à mon avis, la galère logistique occultera le plaisir de jeu.

Bref, pas pour en faire des PJs, mais pourquoi pas étoffer un peu leurs possibilités d'interactions en jeu !
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Team cuisine Empty Re: Team cuisine

Message par Psykonours Jeu 13 Nov - 8:08

Je rejoins adélie ^^

ça va être compliqué ^^

mais pourquoi ne pas faire deux petit groupe PNJs de cuisine avec chacun un back :
- ceux du bunker : qui font des repas tres cadré (je voyais des repas à base de bouillie protéine ou bien justement tres tres classe, avec des gateaux splendides bref, pas vraiment fermé sur ce point)
- Ceux de l'extérieur : un repas fait de chasse et de ceuillette, l'agriculture ayant disparu de leur coté, ils n'ont pas de céréales et autres ...

la rencontre serait à ce moment tres fun à jouer pour la cuisine meme si ils ont préparé les choses en commun, pas mal de jeu sera distribué et les joueurs pourront eux aussi interagir la dessus
Psykonours
Psykonours

Messages : 419
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Team cuisine Empty Re: Team cuisine

Message par Koub Sam 27 Juin - 16:04

- idée repas : quid de la team cuisine ? à faire venir "avec ceux de l'extérieur" (idée d'échange culturel intérieur/extérieur) : vendredi soir et samedi matin géré par des plats préparés à l'avance (aspect dégueu etc...)
Koub
Koub
Admin

Messages : 768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Team cuisine Empty Re: Team cuisine

Message par Koub Dim 28 Jan - 16:23

Je sais pas qui va faire, si besoin d'aide ou pas mais Totoche est partante si besoin (ça peut l'arranger rapport à son pote qui va jouer extérieur et qui est débutant).
Koub
Koub
Admin

Messages : 768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Team cuisine Empty Re: Team cuisine

Message par Koub Lun 29 Jan - 19:45

là Adélie Wink
Koub
Koub
Admin

Messages : 768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Team cuisine Empty Re: Team cuisine

Message par Adélie Mar 30 Jan - 10:21

Ah ouais, mais du coup, continuons plutôt dans le topic "logistique", c'est plus pertinent, ici c'est vraiment pour la question de leur donner un rôle ou pas (et finalement, ils n'en auront pas d'ailleurs)
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Team cuisine Empty Re: Team cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum