La PsyKoTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ganelon VALOIS

5 participants

Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Ganelon VALOIS

Message par Koub Lun 19 Déc - 23:05

Ganelon VALOIS
Koub
Koub
Admin

Messages : 768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Lorène Jeu 28 Sep - 15:05

Premier topic "en vrac" pour Ganelon :

- Il est le "Rex" d'origine, c'est lui qui a mis en place le système de boîte qu'utilise actuellement Faust et Diana.
- Faust était son adjoint à l'époque mais celui-ci l'a doublé (d'où son éviction lors du tirage au sort)
- Ganelon n'a jamais pu encadrer Loki...
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Ven 29 Sep - 13:49

ça me va! (pourquoi pour Loki?)
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Lorène Ven 29 Sep - 14:17

C'est physique...

Bon en vrai faut une inimité et c'était pour Loki que c'était le moins illogique. Après si on peut creuser ou développer c'est bien aussi.
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Lorène Ven 10 Nov - 11:47

Paragraphe sur Ganelon dans le trombi détaillé :
Loup solitaire, Ganelon est quelqu’un d’assez difficile d’accès. Il a facilement ses têtes et quand il a quelqu’un dans le nez en général c’est pour longtemps. Après 25 ans passés à s’occuper de la nourriture chez les SST, Ganelon s’est inscrit en volontaire pour rejoindre l’expédition Odyssée.
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Lun 5 Fév - 12:31

Je propose que Ganelon ait été "commis d'office" au départ de Hope pour s'occuper de Corben et Martin et que ce soit lui qui ait eu la main lourde sur le gamin.
C'est leur oncle maternel. ça vous va?
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Lorène Lun 5 Fév - 12:32

Parfait I love you j'y avais pensé en plus à Ganelon Smile
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par AmelieAb Lun 5 Fév - 12:43

Quel salaud ce Ganelon XD
AmelieAb
AmelieAb

Messages : 898
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Adélie Lun 5 Fév - 12:56

Okay !
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Mar 6 Fév - 18:00

Est-ce que ça vous va si Corben met fin aux coups qu'il reçoit en découvrant que Ganelon est Rex et en menaçant de la balancer s'il le retouche encore une seule fois?
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Lorène Mar 6 Fév - 18:49

Je sais pas si ça me botte que Corben ait réussi à savoir "comme ça" pour Ganelon. En plus ça fait double chantage avec celui qu'exercera Faust sur lui plus tard.

Rex est un peu une légende, il a ultra vérouillé son truc... du coup bof bof de se faire gauler par un gamin à qui à priori il ne laisse pas accès à ses affaires.


En revanche en parallèle, pour renforcer le côté "Ganelon tu dois sortir" je me demandais si Faust aurait pas pu découvrir certains penchants "violents" de Ganelon (envers Corben ?) et se servir de ça en menaçant de le balancer ?

Sans se servir de Rex ni de chantage, est-ce qu'un autre PJ "allié" ne pourrait pas être impliqué dans la fin des violences de Ganelon ?

Est-ce que les violences doivent forcément finir ?
Est-ce que ça n'est pas la propre force physique de Corben (qui grandit) qui y mettrait naturellement un terme ?
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Mar 6 Fév - 19:09

j'avais hésité avec le fait que Corben lui colle une branlée. Après c'est un futé et un rancunier Corben. Il a pu chercher comment se venger de son oncle.
Mais si tu préfères que Corben ne le sache pas, ça me va aussi.
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Lorène Mar 6 Fév - 19:13

C'est mon premier réflexe, mais j'ai pas la vérité absolue Smile faut juste voir ce qui est plus intéressant en jeu.

Je suis pas sûre que cette info dans les mains de Corben soit pertinante (sans compter le "comment il l'a eu" ni le "pourquoi il n'en fait rien" ?) mais je me trompe peut-être Wink
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Mar 6 Fév - 19:16

En fait, cela peut montrer le coté manipulateur de Corben. Ce n'est pas le genre à utiliser sa force mais encore moins à se laisser faire s'il peut éviter. A ce moment là, il déteste les adultes et, en cherchant un moyen de coincer son oncle (genre pour prouver qu'il le bat par exemple), il peut se retrouver à avoir besoin de Rex et Ganelon peut faire un impair qui le trahit.
En fait c'est plus pour montrer la personnalité de Corben.
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Adélie Mar 6 Fév - 23:06

En fait le "comment il le sait" ne me choque pas si c'est son fils adoptif. C'est plus le "pourquoi il n'en fait rien".

Moi j'aime bien l'idée d'un PJ allié qui capte le truc et menace de le balancer au TV. Ca remet quelqu'un dans la boucle et ça peut faire un lien positif (même ténu) à Corben, sachant que cette personne peut garder son secret. Y a qui qui serait dans la tranche d'âge ?
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Lorène Mar 6 Fév - 23:10

Frida (+2 ans)
Cleo la gentille / Leonardo (+1 an)
Marylin (-1 an)
Lucy /Diana (-2 ans)

Je continue ou y a déjà une solution qui plait ?
Lorène
Lorène

Messages : 3075
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Adélie Mar 6 Fév - 23:14

(pardon, j'aurais pu vérifier moi-même, désolée, la fatigue, tout ça...)

Je trouve que le ressort "Frida" pourrait être intéressant pour qu'elle garde un oeil sur lui dehors après coup puis qu'elle puisse rapporter à Corben au retour ce qui s'est passé (le fait qu'elle a buté Ganelon, du coup).
Comme elle est médiatrice avant de partir, ça pourrait carrément coller. Reste juste à voir pourquoi elle ne le balancerait pas carrément (on peut peut-être trouver un moyen qu'il soit persuasif, et comme elle est pas hyper fine...).
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Mar 20 Mar - 10:30

J'aime bien le ressort "Frida".

Sinon, le pourquoi il n'en fait rien? Parce que comme Lena, il ne fait pas du tout confiance aux adultes (et Lena et lui se monte le choux là dessus). Il a vu comment Lena a été traité de menteuse. Lui-même a été vu des dizaine de fois par William qui n'a jamais imaginé une seule seconde qu'il ait pu être battu.

Sinon, il y a des PNJ que tu es triste de voir mourir, d'autres moins.

||||||| 24 février 2126 : anniversaire
MARTIN – Joyeux anniversaire petit frère !
Je regarde derrière moi et je vérifie que mon oncle n’est pas dans les parages : il n’aime pas les effusions. Comme je ne vois personne, je saute dans les bras de Martin, mon grand frère qui a déjà douze ans !
CORBEN – Merci ! qu’est-ce que c’est ?
MARTIN – ouvre, tu verras !
Trop chouette, un livre ! Je n’ai que six ans mais ça fait un an qu’avec Lena on sait lire ! Et on dévore tout ce qu’on trouve même si on préfère tous les deux le calcul. Tout à l’heure à l’école, je lui montrerais, elle va être trop jalouse ! Lena, c’est ma nièce, la fille de ma grande sœur Délia qui a quinze ans de plus que moi mais c’est surtout ma meilleure copine.
GANELON – Qu’est-ce que vous foutez ? Vous allez être en retard et c’est moi qu’on va accuser. C’est quoi ça ?
Mon oncle m’arrache le livre des mains.
CORBEN – Rends le moi, c’est mon cadeau d’anniversaire !
La gifle vole, cinglante.
GANELON- un cadeau d’anniversaire, ça se mérite ! Et toi, clairement tu ne le mérites pas !
Devant moi, je vois mon oncle qui déchire le livre, j’ai envie de pleurer. Mais si je pleure, je sais qu’il va me frapper à nouveau, il déteste quand je pleure. Pourtant, c’est tellement injuste.
GANELON – Maintenant, filez à l’école avant que je m’énerve !
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Adélie Mar 20 Mar - 10:57

Alors pour le coup Frida ça va moins marcher si l'idée est de faire du chantage quant au fait que Ganelon est Rex (sinon, elle ne sortirait pas comme coupable dans Odyssée). Désolée, je pense que j'étais vraiment crevée quand j'ai proposé ça l'autre jour.
Il faut qu'on trouve autre chose. (là je suis au taf, j'ai du mal à me concentrer sur ce point un peu compliqué ^^)
Adélie
Adélie

Messages : 3509
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Mar 20 Mar - 10:59

pas de souci ^^.
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Milkakaouette Mar 20 Mar - 18:57

Pour le fait que Corben ait (ou non) choppé Ganelon. Il aurait pu le voir utiliser son téléphone la nuit et vu la signature de Rex.

Corben ne voit aucun intérêt à dénoncer Ganelon aux autres : de un, il a peur qu'on ne le croit pas et surtout, Corben est tout sauf un altruiste. Les adultes ils les méprisent tous d'avoir toujours échoués à voir combien il était malheureux.

Mon autre solution était que ça soit Martin qui ait choppé Ganelon mais je trouve que ça a moins d'intérêt.

Vous en pensez quoi? (sachant que Rex, Corben s'en fout comme de sa première chemise, par contre, il veut que les coups s'arrêtent).
Milkakaouette
Milkakaouette

Messages : 1489
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ganelon VALOIS Empty Re: Ganelon VALOIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum