Elise KOLINSKY

Aller en bas

Elise KOLINSKY

Message par Koub le Lun 19 Déc - 23:05

Elise KOLINSKY
avatar
Koub
Admin

Messages : 485
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elise KOLINSKY

Message par Lorène le Jeu 29 Déc - 17:03

Fiche Marylin :
Elise : Sa mère était une idéaliste qui voulait sortir pour voir le monde. Marylin était trop jeune à l’époque d’Odyssée pour avoir l’autorisation de la suivre mais elle depuis le départ de sa mère elle s’est confortée dans son envie de sortir (et ainsi de se sentir plus proche de sa mère).

+
Elise, sa mère, a fait partie des premières personnes volontaires pour le départ. Un gros déchirement pour leur foyer super uni. Lupo lui semblait vraiment hésiter à partir mais il reste convaincu que le bunker est plus sûr aussi il fait le choix de rester, pour Lemmy et Marylin. Ils se reverraient dans 15 ans : à moins que le tirage au sort n’en décide autrement.

+
Elle appréhende tellement le tirage au sort qu’elle s’arrange pour planer au moment où les derniers membres seront choisis aléatoirement pour compléter l’expédition Odyssée. Elle vit tout ça comme dans un rêve et le déchirement de son clan lui semble ainsi plus supportable. Pourtant le tribu à payer par les Suarez est lourd : Alban, Elise, Ralph, Monica, Phoebe… Tous vont partir le lendemain.
avatar
Lorène

Messages : 1994
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elise KOLINSKY

Message par Lorène le Mar 20 Fév - 23:42

Extrait fiche Marylin :

Papa ressemble à un zombi. Juste au dessus de son sourire, je vois de grandes barres sous ses yeux et ça lui donne un air à la fois fatigué et presqu’un peu méchant.

MARYLIN – Maman, pourquoi Arsène Patton déteste Papa ?
ÉLISE – Qu’est ce qui te fait poser une question pareille ?
MARYLIN – Je comprends pourquoi Papa aime pas Arsène. Il est désagréable, il a un regard mauvais et il est très dur avec tout le monde. Mais pourquoi Arsène n’aime pas Papa ? Papa a fait quelque chose ?
ÉLISE – Arsène n’aime pas la façon dont notre clan fonctionne.
MARYLIN – Je ne comprends pas.
ÉLISE – Le fait que tous les adultes élèvent tous les enfants sans se soucier de qui sont les parents biologiques. Il n’aime pas non plus les libertés qu’on prend. Il trouve qu’on se permet trop de choses et que ça lui fait du tort.
MARYLIN – Ah bon ? Comment on peut lui faire du tort ?
ÉLISE – Quand nous faisons des fêtes ensemble il trouve que nous faisons trop de bruit, quand nous mettons des décorations dans le couloir entre nos chambres il ne trouve pas cela normal parce que c’est l’espace commun et plein d’autres choses encore.
MARYLIN – Mais c’est pas grave ça : faire trop de bruit et tout. Il déteste vraiment le clan pour ça ?
ÉLISE – Peut-être qu’il a d’autres raisons, je ne suis pas dans sa tête.

Arsène, je crois que c’est la personne qui me fait le plus peur ici. Il a un regard froid et une façon de me parler qui me donne toujours l’impression d’être une personne détestable. Là en ce moment je le croise moins parce qu’avec la mort d’Henry il se tient un peu à distance du clan mais je l’ai entendu insulter Papa hier.

Il nous déteste et je crois qu’il aimerait voir tous les Suarez morts. Je le trouve horrible.

MARYLIN – Il t’a déjà crié dessus ?
ÉLISE – Non. Il crie assez rarement mais ça ne l’empêche pas d’être agressif de plusieurs autres façons.
MARYLIN – Il a insulté Papa hier.
ÉLISE – Ça lui arrive. Ne fais pas attention, ça serait lui donner de l’importance.
MARYLIN – Ah.

Je ne comprends pas toujours tout ce que me dit Maman mais il y a un truc que j’adore chez elle plus que tout c’est qu’elle répond toujours à mes questions en me disant la vérité. Souvent les adultes mentent aux enfants. Archimède parfois il ne dit pas la vérité quand Constant lui pose des questions. C’est pas vraiment des mensonges mais il évite les sujets qui fâche. Quand Constant lui demande pourquoi il ne s’occupe que de trois de ses fils (Loki, Chad et Constant) alors qu’il est aussi le Papa de Leonardo et Luther, il ne répond jamais. Bien sûr on pense savoir pourquoi, c’est parce qu’il était amoureux de Valentine la mère de Constant et pas de France qui lui a fait plein d’histoires. Si c’est vraiment ça la raison, je ne comprends pas l’intérêt de ne pas le dire.

Heureusement dans le clan ça ne se passe pas comme ça. Les adultes répondent toujours à nos questions, même si c’est pour dire « je préfère ne pas en parler ». Quant à Maman, je sais qu’elle ne me cache jamais rien.
avatar
Lorène

Messages : 1994
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elise KOLINSKY

Message par AmelieAb le Mer 21 Fév - 9:46

Passages avec Adèle dans leur enfance Smile

| | | | | | | 17 décembre 2113 : L’école
[...]
« Pauvre Scarlet quand même. »
J’hoche la tête. Élise termine son gratin de légumes en face de moi d’un air pensif et commence à piocher dans le mien, arrêtant tout de suite quand je lui pique la main avec ma fourchette, ce qui lui provoque un petit gloussement amusé.
« Elle savait bien à quoi s’attendre. »
« N’empêche que toi, si un jour t’enseigner à des enfants, tu leur ferais ça ? »
Je regarde les néons au plafond, pensive. « Non… Je crois pas non. »
Surtout que je ne vois personne dans la classe qui mériterait d’être puni si durement. Mercedes, la sœur d’Abraham est assez sérieuse et son amie Lily-Ann Harry aussi. Lupo Suarez et son frère Sven font un peu de chahut hors des cours mais rien de méchant et puis les autres sont vraiment plus petits donc ils ne rentrent pas en compte. Ah si, il y a bien Délia Imoshi. Une sacrée peste celle-là, qui adore faire sa crâneuse avec sa copine Ambre. Moins je les vois et mieux je me porte. J’espère que Mélusine sera une bonne élève pour ne pas se faire punir plus tard et qu’elle aura des copines sympas…
« Tu vas la manger ta pomme ? »
Je regarde Élise en gloussant. « Ok, on partage. »

| | | | | | 20 décembre 2118 : La mort

Je regarde Mélusine qui est blottie contre papa qui caresse doucement ses cheveux pour la consoler alors qu’elle pleure encore à grosses larmes tout en serrant son album photos contre elle. Hier, notre grand-mère est morte et je me rend compte que je ne la reverrais jamais, que je ne m’endormirais plus en écoutant ses histoires, qu’elle ne déposera plus de baisers sur mon front.
« C’est pas pareil quand c’est quelqu’un qu’on aimait. »
Élise me regarde tristement en serrant ma main et je ferme les yeux en laissant aller ma tête contre son épaule.
Tania Snow entame un long discours où elle raconte plein de choses sur Olivia. Beaucoup de monde s’est rassemblé pour lui rendre hommage. Après tout, c’était une personne importante et très aimée. Mais c’est à nous qu’elle va le plus manquer.


| | | | | | | 1er mai 2120 : Hope
« J’espère que Mélusine comprendra qu’autour de nous, tous ces gens ont fait preuve d’une telle abnégation, d’un tel amour pour leur prochain… »
Élise et moi sommes blotties l’une contre l’autre sur son lit. Son père aussi est sorti avec Hope, on se comprend tellement toutes les deux. Pour elle également ce sont des héros mais elle ne se serait pas érigée contre la demande de son père qui voulait qu’elle reste dans le bunker.
« N’empêche, je suis heureuse que tu te sois dégonflée. »
Je fais la moue à sa remarque mais elle sourit, ajoutant.
« Comme ça, dans quinze ans, on sortira ensemble cette fois ! »
Bon… Dis ainsi, ça me fait chaud au cœur et me ramène le sourire.
Oui ça me va très bien comme ça.
avatar
AmelieAb

Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elise KOLINSKY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum